Inscriptions

Les conditions d’accès et la procédure d’inscription diffèrent selon que le candidat opte pour la préparation intensive ou le semestre tremplin.

Conditions d’accès pour la préparation intensive

La préparation intensive aux concours est accessible, après examen du dossier par les responsables pédagogiques de l’i-EPrépa et entretien, aux candidats (étudiants, fonctionnaires en congé de formation, salariés et demandeurs d’emploi) attestant d’un niveau de master 1 en droit, science politique, ou sciences sociales.

Les candidats titulaires d’une licence en droit, science politique, ou sciences sociales ou d’une licence d’administration publique (LAP) peuvent être admis pour la préparation de certains concours, en fonction de l’excellence de leur dossier. Dans le cas contraire, ils peuvent être réorientés vers le semestre tremplin.

Procédure d’inscription

  1. Les candidats doivent remplir le dossier de pré-inscription. Date limite : 3 septembre 2018.  Une session complémentaire d’inscriptions pourra être ouverte jusqu’au 28 septembre pour ceux ayant reçu des résultats de non admissibilité à un concours.
  2. Les dossiers reçus feront l’objet d’un examen par les responsables pédagogiques de l’i-EPrépa suivi, pour les candidats pré-sélectionnés, d’un entretien.
  3. L’inscription définitive des candidats retenus sera effective après paiement, effectué via le formulaire d’inscription en ligne.

 

Semestre tremplin

Le semestre tremplin est ouvert à tous.

Les inscriptions pour le semestre tremplin ouvriront le 15 novembre 2018.

 

Consultez le Règlement intérieur de l’i-EPrépa