Candidater

Candidater

Conditions d’accès à la Préparation Intensive et au Diplôme Carrière Justice-Sécurité-Défense

La Préparation Intensive et le Diplôme Carrières Justice-Sécurité-Défense sont accessibles, après examen du dossier par les responsables pédagogiques de l’i-EPrépa et entretien, aux candidats (étudiants, personnes relevant de la formation initiale à l’exclusion de la formation continue) attestant d’un niveau de master 1 en droit, science politique, ou sciences sociales.

Les candidats titulaires d’une licence en droit, science politique, ou sciences sociales ou d’une licence d’administration publique (LAP) peuvent être admis pour la préparation de certains concours, en fonction de l’excellence de leur dossier. Dans le cas contraire, ils peuvent être réorientés vers le semestre tremplin.

Procédure dE CANDIDATURE

Candidatures pour l’année 2024-2025 :

– du 15 juin au 10 juillet 2024 pour la Préparation Intensive.

– du 15 mai au 10 juillet 2024 pour le Diplôme Carrières Justice-Sécurité-Défense.


  1. Les candidats doivent remplir un dossier de candidature et le renvoyer par mail avec les justificatifs demandés, en un seul fichier PDF.
  2. Les dossiers reçus feront l’objet d’un examen par les responsables pédagogiques de l’i-EPrépa, qui pourra être complété par un entretien téléphonique ou visio.
  3. L’inscription définitive des candidats retenus sera effective après paiement, effectué via le formulaire d’inscription en ligne.

Un programme de révisions estival est proposé aux candidats ayant effectué leur inscription avant le 7 juillet 2024 (ouverture de l’accès le 19 juillet 2024).

A titre exceptionnel, des inscriptions au fil de l’eau pourront être acceptées en raison de la qualité du dossier (attente de résultats aux concours notamment).

Dossiers de candidature :