Prépa Talents de l’Ouest Francilien

Prépas Talents de l'Ouest Francilien

La combinaison de l’i-EPrépa avec les Masters 2 Carrières judiciaires et Carrières administratives de l’Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines a obtenu le label « Prépa Talents du service public », octroyé par le ministère de la Transformation et de la fonction publiques au printemps 2021.

En 2022-23, ce sont 20 places qui sont réservées aux étudiants Prépa Talents au sein des 2 M2.

En 2022, une nouvelle formation de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye obtient le label Prépa Talents du service public : le diplôme Carrières Justice-Sécurité-Défense.

Cette nouvelle Prépa Talents à distance, avec 3 regroupements en présentiel sur le site de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, offre 15 places supplémentaires, dès septembre 2022, aux étudiants éligibles pour préparer dans les meilleures conditions les concours de catégorie A des filières justice et sécurité-défense.

Logo Talents du service public

Prépa Talents de l'Ouest Francilien ( formation en présentiel)

Pour candidater à la Prépa Talents de l’Ouest Francilien, formation en présentiel, vous devez d’abord postuler au M2 Carrières administratives ou au M2 Carrières judiciaires de l’UVSQ, à partir de mi-mai.

Retrouvez toutes les informations (calendrier, modalités, lien vers le dossier de candidature de la Prépa Talents…) sur les sites des deux M2 en cliquant sur les liens ci-dessous :

Prépa Talents de l'Ouest Francilien ( formation à distance)

Pour candidater à la Prépa Talents numérique de l’Ouest Francilien, formation à distance, téléchargez le dossier de candidature  :

Modalités de candidature :

Dates de candidature pour l’année 2022-2023 : du 15 mai au 1er juillet 2022

La procédure de sélection se déroule en deux phases :

    1. Les dossiers de candidature sont d’abord examinés par la commission d’admission.
    2. Les candidats déclarés admissibles passent un entretien permettant d’évaluer leur motivation.

Les inscriptions des candidats reçus prennent fin le 21 juillet 2022.