Equipement informatique

Le campus numérique de l’i-EPrépa s’appuie sur la plateforme de formation à distance Moodle. Les étudiants inscrits à l’i-EPrépa peuvent y accéder à partir d’un ordinateur (PC ou Mac), d’une tablette ou d’un smartphone (Android ou iOS).

Le recours à une connexion internet haut débit est conseillé, en particulier pour visionner les vidéos intégrées dans certains parcours. Toutes les ressources numériques de l’i-EPrépa sont néanmoins accessibles via une connexion bas débit.

Afin de pouvoir participer activement aux classes virtuelles proposées, un casque avec micro (ou oreillette) est nécessaire.

Les concours blancs organisés sur le campus de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye pourront être réalisés à distance, sur les créneaux horaires choisis par les candidats. Les candidats pourront composer directement sur la plateforme de l’i-EPrépa ou rédiger manuellement leurs copies, dans les conditions réelles des concours. La transmission des copies s’effectuera alors par courrier postal ou via la plateforme de l’i-EPrépa (scan ou photo de bonne qualité de la copie).